Le mot du Président

Dr Érick Aouizerate
Président du Consistoire de Bordeaux

À l’image de sa métropole BORDEAUX, une des villes françaises les plus appréciées pour sa qualité de vie, la Communauté israélite, jusqu’à présent reconnue pour son histoire et ses traditions hispano-portugaises, connaît une nette expansion et vit pleinement son judaïsme grâce à des structures mises en place par le consistoire depuis ces dernières années.

Les offices sont assurés par notre Rabbin avec un mynian quotidien dans notre Synagogue.

Sous la supervision du Rabbinat de BORDEAUX , nous vous proposons une épicerie boucherie ANDRE KRIEF, plusieurs traiteurs et la possibilité de commandes des repas.

Un enseignement juif vous est dispensé par des crèches, école et collège récemment aménagés dans des locaux neufs.

Un Mikvé dernièrement rénové et obéissant aux règles de la Halakha est à votre disposition sur rendez-vous.

Un institut d’études garantit un programme et des intervenants de qualité tout au long de l’année.

Les associations et les familles peuvent disposer d’un local opérationnel et fonctionnel avec deux salles de de réception équipées pour toutes manifestations : l’Espace ERETS.

Toutes ces structures de qualité confirment l’arrivée régulière de nouvelles familles qui donnent un souffle nouveau à notre communauté.

Le consistoire de BORDEAUX, reste à l’écoute de l’ensemble des communautés de la région et peut apporter son soutien en collaborant à des projets au service de nos coreligionnaires.

X
X
X