Gan Yossef

Président : M. le Grand Rabbin Claude Maman
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 91 69 26

Site Web

Notre groupe scolaire Gan Yossef accueille dans un même lieu l’enfant, de la naissance à l’adolescence . Il est présidé par le Grand Rabbin Claude Maman, Président-Fondateur et est composé de trois entités :

  • La crèche « les apprentis sages » qui accueille les bébés de 2 mois à 2 ans dans une ambiance chaleureuse et attentionnée
  • L’école maternelle et primaire Edmond J. Safra qui est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat. Il bénéficie d’une équipe d’enseignantes toutes diplômées d’Etat très compétentes et expérimentées sous la Direction de Madame Katia Brisset dispensant le programme édicté par l’éducation nationale. Aussi, dès le plus jeune âge, les enfants vivent au quotidien l’esprit et la pratique du Judaïsme. Les mercredis matin, des cours de Kodesh intensif sont proposés en option afin d’approfondir les enseignements juifs autour d’activités ludiques.
  • Le Collège Hammel, dernière partie de notre cité scolaire est heureux d’accueillir les enfants de la 6ème à la 3ème avec des effectifs réduits permettant d’approfondir les enseignements.