Talmud Torah

Être à l’écoute des attentes des parents et des enfants tout en respectant le programme pédagogique, tels sont les objectifs affirmés du Talmud-Torah :

  • Avec une équipe enseignante dynamique et déterminée
  • Pour une meilleure prise en compte des demandes des parents et des enfants
  • Osant un programme résolument engagé vers la modernité dans le respect de nos lois et traditions
  • Vers une meilleure compréhension des textes avec l’apprentissage de l’hébreu
  • Lien pédagogique entre le ludique et les apprentissages, entre le plaisir d’étudier et la satisfaction du savoir

Essence même de la pédagogie, il nous semble que la base des apprentissages que nous voulons donner à nos enfants passe nécessairement par « lui donner envie » d’apprendre.  Il est donc important de continuer cette démarche à la maison et cela ne peut se faire sans les parents.

La consolidation des acquis passe obligatoirement par la révision, la relecture à la maison. C’est pourquoi nous avons mis en place le talmud torah des parents avec des cours de lecture et d’étude de nos prières et des cours d’hébreu moderne.

Pour les enfants, les apprentissages sont répartis sur 4 matières : lecture,  apprentissage et compréhension des prières, histoire du peuple juif et dinims.

Le talmud torah est ouvert aux enfants dès l’entrée en grande section de maternelle avec la kita de découverte pour que l’enfant soit initié avec un enseignement basé sur les jeux, les chansons, les travaux manuels.

En Kita Aleph (Akiva), l’enseignement est centré sur l’apprentissage de l’alphabet et la lecture. En histoire, la période étudiée se déroule de la Création à la mort de Moïse

En Kita Beth (Maïmonide), la tefila est structurée de sorte que l’enfant connaisse les principales prières. La période étudiée en histoire s’étend de Josué à la mort de David

En Kita Guimel/Daleth (Israël), les acquis sont consolidés et approfondis. En histoire, on étudie jusqu’à la période du Second Temple.

Dès 12 ans, les garçons sont pris en charge pour la préparation à la Bar Mitsva.

À partir de septembre 2018, un nouveau support pédagogique, support digital sera proposé aux enfants avec le contenu en ligne www.e-talmud.com

Si vous avez envie de donner une éducation juive à vos enfants sans pour autant vouloir qu’ils aillent dans une école juive, n’hésitez pas un instant ! Inscrivez-les au Talmud Torah ! Vous ne le regretterez pas.